Nicolas Lefeuvre (Rennes 1975-)
Landscape P209
Pigments d’indigo, encre, poudre d’or métallique sur papier en fibre de coton marouflé, 2024
Signée.
Dimensions : 75 cm x 54 cm
Provenance: Atelier de l’artiste
Survolez l’objet avec votre souris (sur ordinateur) ou votre index (sur mobile) pour en découvrir les détails
Nicolas Lefeuvre (1975 – vit et travaille à Lisbonne)
Nicolas Lefeuvre voit le jour à Rennes dans l’ouest de la France en 1975. Après un passage aux Beaux-Arts de Rennes dans les années 1990, il est diplômé en 2000 de l’Ecole Camondo de Paris en architecture. Touche-à-tout polyvalent et curieux, il commence par ouvrir en 2001 un studio de création/galerie à Singapour. Dès 2004, il est reconnu pour son oeil et devient le directeur de création de la maison Chanel à Singapour, Tokyo, puis Hong Kong.
C’est à partir de 2010, année marquant le début des séries à l’encre, que l’artiste, à travers des architectures paysagères et mentales, va structurer son style. Ayant essentiellement recours à l’encre sur papier, il utilise également des objets usuels des pays qu’il traverse (kimonos, chaussures japonaises en bois, dés de mahjong, tissus, tampons, rouleaux d’imprimerie ou encore feutres de piano). Errant au travers de paysages lumineux et abyssaux, son oeuvre invite à des voyages imaginaires.
Nicolas Lefeuvre expose son travail de Singapour à Tokyo, de Hong Kong à Shanghai et de Bruxelles à Paris, sans oublier l’Italie, le Royaume-Uni et le Portugal.
2023 © Pascale Vilain
Confidentialité | Conditions de vente | Conception